Les radioamateurs de Suisse se préparent en cas de catastrophe ou de black out

Image d’illustration

Image d’illustration – Véhicule équipé pour la radio de secours

Les moyens de communication traditionnels peuvent cesser de fonctionner, lors de situations extraordinaires, et plus particulièrement en cas d’interruption durable de l’alimentation électrique.

Que ce soit à cause d’une catastrophe naturelle, d’un black out, ou d’une panne informatique, les moyens autonomes de transmission des radioamateurs suisses permettent de transmettre des messages urgents, que ce soit à destination des services de secours, des autorités ou de la population.

Ce samedi, 13 novembre 2021, de 9:00 à 12:00, puis de 14:00 à 17:00, tous les radioamateurs de Suisse concernés, participeront au «Swiss Emergency Contest». Test grandeur nature, qui permettra de tester à la fois le matériel, et les liaisons possibles entre les différents cantons, sur les fréquences à disposition.

Le groupe genevois y participera, depuis la plaine de Plainpalais (côté Uni Mail). Les radioamateurs seront disponibles pour présenter le matériel qu’ils utilisent, ainsi que pour répondre à vos questions.

Pour le groupe, Philippe Haake HB9GUR

Les commentaires sont fermés.