Mauvaise nouvelle pour le satellite D-STAR One (mise à jour)

Il semble que le satellite D-Star One qu à été lancé le 27 novembre dernier a été victime d’un dysfonctionnement du lanceur Soyuz. Les 18 satellites à bord seraient détruits.

D-star One donne quelques informations:
Nous sommes désolés d’annoncer que le lancement du satellite météorologique Meteor-M SC №2-1 de Roscosmos Federal State Corporation avec un groupe de 18 petits satellites a échoué le 28 novembre 2017.
Le système de lancement Soyouz-2 / Fregat n’a pas réussi à éjecter le SC Meteor-M №2-1 avec un groupe de petits vaisseaux, y compris le vaisseau spatial D-Star ONE dans l’orbite cible. German Orbital Systems GmbH et iSky Technology sro sont en contact avec les services de lancement d’ECM pour discuter des moyens de minimiser l’impact de l’incident sur les activités des deux sociétés. C’est une période difficile pour les membres du projet, mais nous savons que les échecs de lancement font partie du jeu. Par conséquent, nous continuerons le programme D-Star. Aujourd’hui nous commençons un nouveau travail pour fabriquer le prochain vaisseau spatial D-Star ONE, basé sur le modèle de rechange de vol. Le lancement est prévu pour la seconde moitié de 2018.

 

Les commentaires sont fermés.