Présence radioamateur à la BEA à Berne

Les jeunes talents est une tâche centrale de USKA et de ses sections.

Le coordonnateur de la formation USKA présentera la radio amateur, cette année encore pour le grand public et en particulier les élèves.

Nouveauté cette année à l’USKA, nous avons réussi au « tunBern » à avoir une place dans la zone de l’expérience étudiante « saisir » le BEA! Le BEA c’est autour de 300.000 visiteurs et c’est l’une des plus grandes expositions publiques en Suisse.

La mission spéciale de tunBern.ch est un monde d’aventure pour les enfants et les jeunes de tous les niveaux. Vous devez éveiller leur intérêt pour une façon amusante des sciences et l’ingénierie. Dans les tribunes, les futurs ingénieurs et scientifiques pourront s’essayer à expérimenter et faire des recherches.

TunBern.ch a été lancé par l’Association du Commerce et de l’Industrie du canton de Berne. tunBern.ch est à la fois une exposition spéciale, un laboratoire de recherche et expérience de l’atelier. Leur objectif est d’inciter les enfants et les jeunes pour la science et la technologie, et donc de faciliter la sélection des professions et des programmes appropriés menant à une profession de plus en plus souffrante de la pénurie de nouvelles recrues.

La présence USKA à tunBern se compose de deux niveaux:

– Contacts radio avec le monde.
Sur une station à ondes courtes et VHF / UHF avec de démonstrations par la pratique

– Montage d’un kit électronique.
Un second stand de 12 places de travail de soudure disponibles pour les étudiants qui sont intéressés à bricoler l’électronique.

La coordination de l’USKA cherchent des membres USKA qui auraient le plaisir de promouvoir aux jeunes talents d’âge scolaire, qui peuvent venir quelques jours de temps en temps à la BEA / tunBern. L’idée est d’initier les jeunes à l’univers mystérieux de l’électronique et de l’émission d’amateur. Bien sûr, nous savons que les étudiants peinent de s’inscrire à une offre de cours radioamateur dans la région de Berne, mais nous ne devons pas sous-estimer l’efficacité à long terme de ces initiatives. Chacun d’entre nous a probablement pris la démarche de passer la licence radioamateur quelques années après le premier contact direct avec des radioamateurs.

En plus, principalement des classes normales des écoles publiques vont visiter le parc aventure tunBern. Ne laissons pas passer cette occasion, les jeunes présenterons notre hobby fascinant. Le radioamateurisme n’est pas seulement «un passe-temps», mais aussi un type de pré-emploi de loisirs.

Il s’agit d’un projet de la section locale. Les sections USKA dans la région de Berne ont déjà été informées de ce projet.

Appel aux membres: La premier projet de rencontre de tunBern-2013 aura lieu dans la semaine à venir à Berne, le lieu exact sera annoncé. Il est très utile si tous ceux qui s’intéressent au projet  de se coordonner à cette première réunion pour avoir la même connaissance. Ceux qui ont le temps et l’envie (et un certain talent d’organisation) peuvent se joindre au comité organisateur. Les travaux préparatoires seront distribués à 7-10 personnes, de sorte que les membres individuels ne sont pas surchargés avec ce travail. Nous sommes sûrs de trouver une date qui va tout le monde.

Lien vers Doodle pour toute personne intéressée: http://www.doodle.com/c9uf9f7mx4r4i7ty

Auteur: Willi HB9AMC, gestionnaire de projet USKA tunBern présence à la BEA 2013 (traduction rapide de l’allemand de l’article original).

Les commentaires sont fermés.