L’ARRL informe sur ses déboires informatiques
Mise à jour 6/4/2024
Le 12 mai 2024 ou aux alentours de cette date, l’ARRL a été victime d’une attaque réseau sophistiquée par un groupe cybernétique international malveillant. L’ARRL a immédiatement fait appel au FBI et à des experts tiers pour enquêter.
Cet incident grave a été de grande ampleur et qualifié par le FBI d' »unique », compromettant des dispositifs de réseau, des serveurs, des systèmes basés sur le cloud et des PC.
La direction de l’ARRL a rapidement mis en place une équipe de réponse aux incidents. Cela a conduit à un effort considérable pour contenir et remédier aux réseaux, restaurer les serveurs, et le personnel commence à tester les applications et les interfaces pour assurer un fonctionnement correct.
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension pendant que notre personnel continue à travailler avec une équipe d’experts exceptionnelle pour restaurer la fonctionnalité complète de nos systèmes et services.
Nous continuerons à informer les membres de l’évolution de la situation en fonction de nos conseils et dans la mesure de nos possibilités.