Hackathon du DARC sur le thème de l’infrastructure ouverte radio amateur

Publié en allemand le 18 février 2020 par HB9GKR sur le site de l’USKA

Attention, traduction automatique, peut contenir des erreurs !

Avec ce premier hackathon du DARC e. V. souhaite inviter les unités DARC Éducation, Jeunesse et Formation Continue (AJW) ainsi que la radio d’urgence et de catastrophe à améliorer les outils et les logiciels pour la radio amateur. Un hackathon est la mise en commun des compétences en peu de temps. Plus précisément, nous nous réunissons ici du vendredi soir au dimanche après-midi. La façon dont vous travaillez sur les sujets dépend entièrement de vous. Mais l’expérience montre que c’est plus amusant en groupe et les résultats ne tardent pas. Le développement ne doit pas être parfait, il pourrait devenir le prototype de quelque chose qui sera développé après ce week-end. L’événement se termine par une brève présentation des résultats.

La liste des sujets est ouverte. Cependant, le thème de l’infrastructure ouverte a été élaboré en préparation de DARC e. V. ainsi que la radio amateur est très intéressant. Il s’agit, par exemple,

Courriel pour la radio d’urgence
Téléphonie pour radio d’urgence
Contenu pour le HAMNET

Autres projets logiciels nécessitant une révision urgente

Calendrier du concours comme chronologie zoomable
Plans de groupe en tant que site Web dynamique
Logiciel d’examen numérique (comme le permis de conduire)

Nous considérons les développeurs de logiciels ou de matériel expérimentés comme le groupe cible, mais aussi clairement les personnes qui peuvent bien organiser et motiver, rédiger une documentation brillante, dessiner de superbes graphiques ou présenter des résultats de manière divertissante. Si vous avez envie d’un week-end bricolage avec d’excellents résultats, vous êtes au bon endroit. Soyez averti, ce sera difficile!

La procédure: L’arrivée est possible le vendredi à partir de 14h et à partir de 18h une présentation des participants et une présentation des thèmes commenceront. Ensuite, nous nous sommes séparés en groupes pour travailler sur le projet jusqu’à dimanche midi. Les résultats seront présentés dans l’après-midi. Il n’est interrompu que pour les repas ou, si nécessaire, pour le sommeil. Toute personne séjournant à l’hôtel doit s’enregistrer avant le début de l’événement, car la clé est requise pour l’accès la nuit.

La contribution comprend le dîner du vendredi et du samedi, le déjeuner du samedi et du dimanche, une sélection de boissons chaudes et froides et des biscuits. De plus, un nombre limité de nuits avec petit-déjeuner peut être réservé à l’hôtel.

Centre de radio amateur DARC, Lindenallee 6, 34225 Baunatal

6.-8 Mars 2020
Début: 18h00
Fin: 16h00

Les frais de participation sont de 60 € pour les non-membres du DARC (plus nuitée / arrivée), 31 places sont encore libres

Lien avec l’inscription et les conditions de participation https://events.darc.de/hack-2020/

L’article du hackathon du DARC sur les infrastructures ouvertes radio amateur a été publié pour la première fois sur USKA.ch.

Les commentaires sont fermés.