F6AIU et les news radioamateur, c’est terminé

newsIl y a plus de 25 ans, Francis, F6AIU diffusait déjà des informations destinées aux radioamateurs. A l’époque, il le faisait avec des disquettes qu’il envoyait par la poste. Passionné, il a suivi les progrès de la technologie pour assurer ce service à notre communauté sur internet sous diverses formes. A 71 ans, c’est avec le blog Radiocom qu’il termine cette activité pour des raisons personnelles. Depuis que j’ai repris la gestion de Radioamateur.ch, je me suis tourné vers lui pour un partenariat entre nos deux sites d’informations et son expérience a permis ici de fournir une quantité d’information d’excellente qualité. Sa proximité dans le Haut-Doubs était aussi un atout pour nous car notre activité n’a pas de frontière et nous étions finalement proche l’un de l’autre. Sa journée commençait souvent vers quatre heures du matin pour scruter le net à la recherche de tout ce qui peut intéresser les passionnés dans de nombreux domaines que compte notre hobby.
Je respecte bien sur sa décision même si Radioamateur.ch devient plus terne maintenant. Nous allons certainement trouver une alternative, nous ne voulons pas rechercher à faire de l’audience à tout prix, mais juste rester à l’échelle de notre petit pays et offrir un site d’information gratuit et libre.
Pendant cette période transitoire, Radioamateur.ch continue de diffuser des informations grâce à d’autre sites partenaires, mais en quantité réduite.
Je tiens à remercier Francis F6AIU pour cette fructueuse collaboration mais aussi lui rendre hommage pour toutes ces années au service de notre communauté. J’espère que nos prochains contacts si le temps et l’envie lui permet seront cette fois sur nos ondes radio…
Dom HB9HLI

Les commentaires sont fermés.