Houlin Zhao (Chone) nouveau Secrétaire général de l’UIT

Busan, le 23 octobre 2014 – La 19ème Conférence de plénipotentiaires a plébiscité Houlin Zhao (Chine) comme prochain Secrétaire général de l’UIT. M. Zhao entrera en fonction le 1er janvier 2015 pour un mandat de quatre ans, et pourra être réélu pour quatre ans supplémentaires.

L’élection a eu lieu à Busan (République de Corée) lors de la séance plénière de la Conférence de plénipotentiaires de 2014 tenue ce matin, en présence de représentants de 156 pays participant au vote. Seul candidat en lice, M. Zhao a remporté l’élection avec 152 voix. Les résultats complets de l’élection sont accessibles ici.

Après le vote, M. Zhao a déclaré aux quelque 2 000 participants à la Conférence, issus du monde entier, qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour « remplir la mission de l’UIT et, grâce à une coopération étroite avec les membres, faire en sorte que l’UIT fournisse des services d’excellence à la société mondiale des télécommunications et de l’information ».

Ingénieur en télécommunications reconnu, M. Zhao possède plus de trente ans d’expérience au niveau international. Il exerce actuellement les fonctions de Vice‑Secrétaire général de l’UIT, poste qu’il occupe depuis janvier 2007, à la suite de son élection par la Conférence de plénipotentiaires de l’UIT de 2006, tenue à Antalya (Turquie). Il a été réélu pour un second mandat de quatre ans lors de la Conférence de plénipotentiaires de l’UIT de 2010 tenue à Guadalajara (Mexique).

Continuez la lecture sur le site de l’USKA

Les commentaires sont fermés.