9N7CJ: info sur le retour à Kathmandu (mouvementé)

bv000014Le retour en bus privé s’est bien passé après avoir été ballotés dans tous les sens  durant les trois premières heures du trajet. Au total nous aurons mis 6 heures 30 pour rejoindre Kathmandu
Il est a noté que durant ce transport nous avons été victime d’un racket en bande organisée qui s’est déroulé de la manière suivante :
dans des routes en terre et très abîmées nous avons vu surgir deux motos et quatre hommes casqués. Une moto s’est mise devant le bus en travers de la route, l’autre s’est placée derrière le bus. Les quatre hommes sont venus à hauteur du conducteur et de notre guide ils ont exigé la somme de 5000 roupis népalais.
Une  négociation a duré plus de 20 minutes. Ceux ci avaient un air patibulaire, manifestement bien organisés et déterminés. La somme de 150 roupies leur a été remise.
A aucun moment nous n’avons vu ces personnes en détention d’une arme mais un sac tenu par l’un d’eux pouvait en contenir selon notre guide. A aucun moment ils se sont adressés à nous ou nous ont menacé.  Nous sommes repartis à l’issue quelque peu soulagés.
Selon notre guide les faits sont coutumiers et il prend la précaution de porter sur lui le moins d’argent possible. Voilà encore un petit événement qui marquera notre séjour au Népal
Au fait 1 euro correspond à la somme 122 roupies je vous laisse calculer  ce qu’ils ont obtenu.
Joël 9N7CJ

Toutes les infos concernant 9N7CJ

Les commentaires sont fermés.