ça va faire du bruit …

MISSCQWWCe week-end, c’est la partie SSB du traditionnel CQ WW, nul doute qu’il va y avoir beaucoup de bruits sur nos bandes. C’est l’occasion également de contacter des pays rares et de compléter vos éventuels diplômes en cours.

Début : 0000 UTC Samedi Fin: 2359 UTC Dimanche

I. OBJECTIF: Pour les amateurs du monde entier, contacter le plus grand nombre d’autres amateurs situés dans le plus de zones et de pays possible.

II. BANDES: Seulement sur les six bandes : 1.8, 3.5, 7, 14, 21 et 28 MHz. Le respect des plans de bandes établis est fortement encouragé.

III. REPORTS ECHANGES: Phonie: report RS plus zone CQ correspondant à l’emplacement de la station (par exemple 59 14). CW: report RST plus zone CQ (par exemple 599 14).

IV. POINTS:

A. Score: le score final est le résultat de la somme des points QSO multiplié par la somme des multiplicateurs zones et pays. Exemple: 1000 points QSO x 100 multiplicateurs (30 zones + 70 pays) = 100.000 points (score final).

B. QSO Points: Les stations peuvent être contactées une seule fois sur chaque bande. Les points par QSO dépendent de l’emplacement de la station contactée.

Les contacts entre stations de continents différents comptent trois (3) points.
Les contacts entre stations du même continent mais de pays différents comptent un (1) point. Exception: les contacts entre stations de différents pays à l’intérieur des limites de l’Amérique du Nord comptent deux (2) points.
Les contacts entre stations du même pays comptent zéro (0) point mais ils sont autorisés pour obtenir le multiplicateur de zone ou de pays.

C. MULTIPLICATEUR: Deux types de multiplicateur sont utilisés.

Zone : Un multiplicateur de un (1) pour chaque zone CQ différente contactée sur chaque bande. Les règles du diplôme CQ Worked All Zones constituent la référence.
Pays : Un multiplicateur de un (1) pour chaque pays différent contacté sur chaque bande. La liste des entités DXCC, la liste des multiplicateurs du Worked All Europe (WAE) plus IG9/IH9 et les frontières continentales servent de références pour définir les multiplicateurs pays. Les stations Maritime Mobile ne comptent que comme multiplicateur zone.

Voir le règlement complet(traduit en français par Jacques Saget, F6BEE)

Les commentaires sont fermés.