Les premiers drones de livraison s’apprêtent à être lancés en Californie
La nouvelle vient de tomber : à San Francisco, les habitants du quartier The Mission pourront dorénavant se faire livrer leurs médicaments par drone.
source: focosur –
Un juge fédéral a autorisé le 7 mars dernier l’usage commercial des drones dans le ciel américain. L’occasion pour la start-up QuiQui (prononcer quickie) de commercialiser son nouveau-né. Le principe sera de « livrer par drone les médicaments dans le quart d’heure qui suit la commande, pour un dollar seulement, ceci à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit » d’après le Journal Du Net.
Pour éviter certains ennuis, les drones voleront à une altitude inférieure à 150 mètres (qui est l’altitude minimale des avions au-dessus des habitations) et largueront les produits à 6 mètres de hauteur, pour éviter tout accident ou autre acte de vandalisme. Le client sera prévenu de l’arrivée du drone par le biais d’une application mobile dédiée.
Pour la bonne cause
Outre les possibilités commerciales offertes par les drones, ceux-ci vont aussi permettre de livrer des médicaments rapidement à des personnes à mobilité réduite. Nous pouvons aisément imaginer les opportunités promises par ce type de drones, notamment dans certaines régions du monde où les ressources manquent cruellement.
Photo : drone-trend