Soyouz atteint l’ISS en un temps record

source: ria novosti – Le vaisseau spatial russe Soyouz TMA-08M, lancé vendredi matin, a pour la première fois mis six heures pour atteindre la Station spatiale internationale (ISS), au lieu de 48 heures par le passé, a annoncé à RIA Novosti un porte-parole l’Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos).

« L’arrimage s’est fait en régime automatique à l’heure prévue », a indiqué le porte-parole, ajoutant que dans quelques heures les sas de passage entre le vaisseau et l’ISS s’ouvriraient pour permettre à l’équipe actuelle de la Station d’accueillir les nouveaux venus.

Le nouvel équipage composé de cosmonautes russes Pavel Vinogradov et Alexandre Missourkine ainsi que de l’astronaute américain Christopher Cassidy, devra procéder à plusieurs expériences scientifiques lors de la mission qui durera 168 jours.

Les trois astronautes retrouveront à bord de l’ISS le Russe Roman Romanenko, l’Américain Thomas Marshburn et le Canadien Chris Hadfield, arrivés en décembre pour une mission d’un peu moins de six mois.

Les commentaires sont fermés.