De l’AirPlay en CPL chez Netgear

Le XAU2511, dont nous vous proposons un test rapide, est compatible avec la technologie AirPlay d’Apple. Le fonctionnement est simple : il est possible d’envoyer de la musique depuis un appareil Apple (Mac OS X, iOS), un appareil Android (via une application dédiée) ou un PC (soit via iTunes, soit avec un logiciel dédié) vers des enceintes reliées à la borne CPL de Netgear.

AirPlay transporte le son sans pertes, avec une compression de type ALAC (Apple Lossless). Si la technologie est parfaite pour les audiophiles, elle a un défaut : elle induit une latence qui n’est pas fixe. En AirPlay, on aura donc entre quelques millisecondes et deux secondes (environ) de latence.

Une prise USBUne prise USBPour la connexion entre le boîtier et les enceintes, Netgear a choisi une solution technologiquement intéressante : passer par l’USB. La borne propose donc un port USB femelle et un adaptateur USB Audio (basé sur une puce C-Media) est fourni. Il propose deux sorties : soit une prise jack 3,5 mm femelle soit deux prises RCA mâles pour relier directement l’appareil à un ampli en analogique. Pour les amateurs, il est aussi possible de relier directement des enceintes dotées d’une entrée USB ou d’utiliser n’importe quelle carte son USB. Il est donc envisageable de sortir un signal numérique via une carte son dotée d’une prise S/PDIF par exemple.

En savoir plus

Les commentaires sont fermés.