Visite de F5ZV au salon « Meteorological technology world expo » de BRUXELLES

Du 13 au 15 octobre 2015, au Parc des Expositions de Bruxelles (Belgique) se tenait le « Meteorological technology world expo », un salon professionnel qui accueillait près de 180 exposants proposant leurs produits dans tout le spectre des moyens météo : radar, collecte et traitement des données, satellites, mesures au sol et bien sûr : radiosondage…
La plupart des fabricants mondiaux de radiosondes étaient là, sauf les Etatsuniens et les Russes. Tous présentaient des nouveautés sauf… Vaisala dont le stand, particulièrement dépouillé, n’était là que pour favoriser les rencontres entre professionnels.
Côté radiosondes on remarquait : Modem (France), Graw (Allemagne), Intermet (Afrique du Sud), Meisei (Japon), BIRM (Chine), Jinyang (Corée du sud), Winsond (Suède) et côté ballons et parachutes, ils étaient tous là : KKS Cosmoprene (Japon), Pawan (Inde) et Totex (Japon) qui était représenté par son importateur Flowtronic (Belgique).

Stand INTERMET                                                      Stand BIRM

Stand INTERMET
Stand BIRM
WINDSON
radiosonde JINYANG (Corée)

WINDSON                                                Radiosonde JINYANG (Corée)

Pour les radiosondes, la tendance est toujours la même : plus léger, plus petit, moins cher. Chez Mesei la nouvelle iMS-100, avec ses 38 grammes, emboîte le pas à la RS-41 de Vaisala et à la DFM-09 de Graw mais elle est largement battue (sur ce point uniquement) par la minuscule et étonnante S1 de la toute petite start-up suédoise Windsond dont le boîtier est un gobelet à café en polystyrène ! Plus classique est la RSG-20A du coréen Jingyang dont l’objectif semble plus de faire diminuer le prix que le poids tout en proposant un produit de belle qualité.

En 2016, cette manifestation se tiendra du 27 au 29 septembre à Madrid.
Dès que possible, les produits nouveaux seront présentés dans de nouvelles pages sur radiosonde.eu

Roland

Les commentaires sont fermés.