Népal; rapport N°5 du 29/04

Nepal-flag-2_2Jayu S. Bhide VU2JAU coordinateur, rapporte que les autorités ont distribués des indicatifs 9N7-préfixées aux om’s étrangers venus renforcer les rangs. Il est précisé que l’énergie est un problème pour les stations dès quelles s’éloignent du 12v des véhicules 4×4.

Les autorités ont demandé aux stations radio à être misent en place à différents endroits pour couvrir la plupart des zones dévastées. Nous demandons également qu’ils fonctionnent sur des fréquences différentes pour éviter le QRM, a déclaré Jayu VU2JAU.

L’ensemble de l’Inde a apparemment basculé dans l’action pour aider les victimes du tremblement de terre au Népal, en particulier ceux qui sont om’s et peuvent être sauvé pour venir se joindre au secours.
Jayu VU2JAU, Suhas VU2SMN, Peddy VU2PEP Rakesh VU3PUA, Sarath VU2SCV avec quelques autres AMH ont contrôlé la communication d’urgence, en gardant la fréquence occupé avec des messages.
Ils tentent également d’obtenir des informations sur les personnes disparues à informer leurs parents. Une liste des 17 personnes manquantes du Maharashtra a été passé à 9N1AA, avec 67 autres provenant de divers pays, avec les autorités népalaises impliquées.

Les glissements de terrain et la pluie incessante continuent de ralentir les efforts. Jayu VU2JAU a déclaré: «Il pleuvait pendant la nuit et les sauveteurs avaient beaucoup de mal à chercher. »
Le président IARU Région 3, Comité des communications en cas de catastrophe.
Jim Linton VK3PC

Les commentaires sont fermés.