Google décerne 5 « Golden Awards » à ses ballons Loon
« The Marathoner », « Global Traveller », « Sprint Star », « The Frosty Survivor », « High-Flier » … Pour fêter son année technologique, Google s’est amusé à décerner 5 prix à ses ballons stratosphériques du Projet Loon. Une façon amusante de montrer au public les performances de ses gros satellites gonflables.
Pour fêter la fin de l’année 2014, Google a décidé – par le biais du compte Google+ Project Loon – de réaliser un « Golden Balloon Awards » récompensant les performances de ses propres ballons ! Ces ballons stratosphériques de 15 mètres de diamètre permettrait au géant américain de connecter les endroits les plus reculés du monde. Ceux-ci peuvent transmettre des données à un débit équivalent à la 3G sur près de 40 kilomètres autour d’eux et jusqu’à 20 kilomètres au-dessus du sol. Récemment, ce boulimique de technologies (spatiales) a envoyé 30 ballons pour tester ce système en Nouvelle-Zélande.
De quoi, effectivement, faire le point – en décernant des « Golden Awards » – sur les performances de ses gros satellites gonflables : …