Décodeur de trames de balise de détresse 406 MHz : de nouvelles fonctionnalités avec la carte « DECTRA »
Une nouvelle carte électronique pour construire un décodeur de trames de balises 406 est parue sur www.F1LVT.com.
Décodeur de trames de balise de détresse 406 MHz : de nouvelles fonctionnalités avec la carte « DECTRA
»
Le circuit du décodeur de trames a été revu. Un système de surveillance du fonctionnement par LED a été ajouté. Il permet de vérifier que le récepteur FM est correctement relié au décodeur. L’étage d’entrée a été conçu autour d’un circuit TLC2274 (4 AOP « rail-to-rail »).
Ce décodeur permet d’afficher sur 4 lignes les informations contenues dans la trame. L’heure de la réception est enregistrée et affichée, et il est possible de rappeler les trames précédentes. Associé à un récepteur calé sur la fréquence de la balise, le décodeur fonctionne de façon complètement autonome. Pour avoir une bonne réception, il est préférable d’utiliser la sortie « discriminateur » sur le récepteur associé.
La nouvelle carte a été appelée « DECTRA » pour « DECodeur de TRAmes » . Un nouveau circuit imprimé a été conçu. Sa taille n’est que de 99 mm par 36 mm. La cote de 99 mm a été conservée pour permettre une fixation sous l’afficheur. En surface, cette nouvelle carte fait moins de la moitié de l’ancienne carte.
Les articles sont à l’adresse directe suivante :
http://www.f1lvt.com/files/333-CarteDECTRA-V6P1.179.pdf partie 1
http://www.f1lvt.com/files/334-CarteDECTRA-V6P2.180.pdf partie 2
Le circuit imprimé est en ligne :
http://www.f1lvt.com/files/332-CI-DECTRA.178.pdf
Les cartes précédentes peuvent être « upgradées ».
http://www.f1lvt.com/files/335-UpgradingToDectra.181.pdf
Comme les adresses locales peuvent changer, il est toujours possible de trouver l’article par l’adresse globale du site : http://www.f1lvt.com/.