Le drone « Bebop » de Parrot orienté vidéo annoncé à 499 € pour le 18 novembre
source: lesnumériques.com – Dévoilé en mai dernier, le drone « Bebop » de Parrot s’apprête à prendre son envol avec une sortie programmée le 18 novembre prochain. Dans la dernière ligne droite du lancement, la marque française a présenté plus longuement son nouveau jouet pour adultes avertis, qui pousse très loin le concept de drone civil grand public.
Le drone Bebop, c’est quatre rotors tripales, une caméra à 3 axes dotée d’un capteur de 14 mégapixels qui filme en Full HD, une puce mobile double cœur ARM Cortex-A9 cadencé à 800 MHz conçue sur mesure pour Parrot et baptisée P7, un GPU Mali-400MP4, un gyroscope 1000 Hz, un module GPS (pratique pour le localiser à distance), une capacité de stockage de 8 Go et un module Wi-Fi n/ac double bande MIMO (2,4 et 5 GHz). Le tout trouve refuge dans une structure au design légèrement parent des AR.Drone, pour un poids total inférieur à 500 grammes.
Parrot pourrait s’en tirer honorablement rien qu’avec ce premier jet, mais le Français ajoute dans l’équation le Skycontroller. Derrière ce nom ronflant se cache une énorme manette aux allures de radiocommande, qui peut accueillir la tablette contrôlant le drone pour le retour vidéo et sert à piloter le Bebop, mais pas seulement. En effet, la partie supérieure du Skycontroller accueille un amplificateur de signal et permet ainsi d’étendre la distance maximale de contrôle du drone jusqu’à un maximum de 2 km.