GoPro lancera des drones grand public fin 2015
source: 01 net – Le 14 octobre 2012, Félix Baumgartner entrait dans l’histoire en battant de nombreux records en sautant depuis un ballon stratosphérique. XXIe siècle oblige, son saut était filmé sous toutes les coutures, notamment grâce à des GoPro, ces caméras dites embarquées, qui font le bonheur des sportifs de l’extrême et des cascadeurs amateurs.
Fin 2015, un produit GoPro montera certainement moins haut dans le ciel, mais le fera seul. A en croire le Wall Street Journal, la société serait en train de développer une série de drones grands publics. Dotés de plusieurs rotors, ces appareils intégreront évidemment des caméras HD.
Les drones GoPro devraient être commercialisés entre 500 et 1000 dollars d’ici Noël 2015, à en croire des sources du quotidien économique.
L’arrivée du roi incontesté de l’action cam sur le secteur des drones grand public n’est pas surprenant, au regard de son expertise dans le domaine des caméras allégées et robustes, qui équipent déjà de nombreux drones.
Il y a quelques jours, le français Parrot a par exemple levé le voile sur le Bebop, un nouvel engin volant qui embarque une caméra HD.
GoPro, qui est entré en bourse en juin dernier, a écoulé quasiment 2,8 millions de caméras au cours des trois premiers trimestres 2014, soit une hausse de 15% par rapport à l’année précédente. Depuis qu’elle est cotée, la société américaine investit massivement dans la recherche et le développement de nouveaux appareils.