9N7CJ: le mot de fin avant le retour.
Le 23 septembre 2014, j’ouvrais la première page d’un livre d’aventures dont le titre était : « F3CJ Joel au NEPAL en 2014″.
Demain mercredi 5 novembre 2014 après 6 semaines passées dans ce pays j’en referme la dernière page, ce qui annonce mon retour en France.
Dans celui-ci j’y ai accumulé des milliers de souvenirs, de photos et de vidéos qu’il me faudra maintenant retranscrire afin que vous puissiez en prendre connaissance et en faire lecture.
J’étais venu avec trois objectifs : Visiter « Kathmandu » et ses environs. Faire un ´trek » autour du Manaslu » et obtenir un « indicatif radio amateur népalais » pour faire de la radio.
Ces objectifs ont au trois quart étaient atteints.
Seul, le trekking nous a réservé des situations que nous n’attendions pas : météo défavorable, glissements de terrains, avalanches meurtrières (faisant dans la chaîne de l’Himalaya et selon le gouvernement Népalais plus de 200 morts (étrangers et népalais), et tout autant étonnant lors de notre retour en bus nous avons été victime d’un « racket » orchestré par une bande bien organisée.
Une telle aventure ne peut se concevoir seul. Je remercie ma famille, mes amis qui m’ont aidé à construire ce projet durant plusieurs mois. Ils se reconnaîtront qu’ils soient du 62, du 25, du 39, du 01, du 73, du 74, du 76, du 33 du 59 et d’Italie.
(Mille excuses si j’en oublie mais vous êtes dans mes pensées).
Je remercie « kenwood France » monsieur MARTINOT et « F5OLS de RADIO 33″ pour le prêt du matériel radio complet, l’antenne et la canne à pêche en fibre de verre (ces deux dernières ayant été offertes par Christian). « Echopamateur.lu » pour le don d’une caméra, ainsi qu’Eric de « COMARTOIS 62″ pour la remise gracieuse des calicots publicitaires.
Et surtout, je remercie chaleureusement Serge F5SN d’avoir mis à ma disposition dans le REF ED 39 une chronique spécifique à notre voyage. Merci Serge d’avoir eu cette disponibilité, cette patience et ce dévouement durant ces 6 semaines d’avoir diffusé toutes les informations au jour le jour ce que je te communiquais par internet quand cela était possible. (Je pense que cela doit être la première fois qu’un tel projet puisse être suivi de cette manière).
Pour terminer mon propos aux vues de ce que nous avons vécu et tenté de vous faire vivre, je citerais une réflexion que Serge F5SN m’a envoyé : « jamais, je n’avais imaginé que j’aurais effectué un tel reportage ».
Je peux vous dire que moi non plus aux vues des événements je l’avais imaginé un seul instant.
Merci à tous.
Je vous dis sûrement à très bientôt pour vivre ensemble de nouvelles aventures sous d’autres horizons pour lesquelles je me suis déjà mis au travail. Namasté, au revoir et à bientôt.
Joel 9N7CJ – F3CJ
NDLR: Vous avez pu suivre sur radiocom toutes les infos centralisées par F5SN, correspondant de 9N7CJ.
Toutes les infos diffusées sont archivées sur notre page spéciale « Infos 9N7CJ »