Les 50 années de la FIRAC

DB50FIRACDu 04 au 08 septembre 2014, se tiendra à HAMBOURG le Congrès de la FIRAC (Fédération Internationale des RadioAmateurs Cheminots). Ce congrès international organisé par EFAEisenbahn Funkamateure,- sera l’occasion de commémorer les 50 ans de la fondation de la FIRAC. La FIRAC a été créée à l’initiative, notamment du GRAC et de F9ZX associé aux amis Suisses. Plusieurs radioamateurs cheminots français y représenteront la France.
L’administration allemande à autorisé l’utilisation de l’indicatif spécial DB50FIRAC depuis le début de l’année et pour un an. Voir le cluster pour l’activité de DB50FIRAC. D’autres administrations européennes ont fait de même. Vous pourrez aussi contacter par exemple LX50FIRAC, HG50FIRAC……..

L’administration française ne s’est pas harmonisée avec les autres administrations européennes gérant les services d’amateur, et a refusé  la demande dérogatoire de TM50FIRAC. En effet, la réglementation Française est formatée pour seulement trois lettres de l’identifiant (quatre lettres pour FIRAC).
GRAC, 9 rue du Château-Landon, 75010 PARIS
Pour d’autres infos sur le GRAC et la FIRAC :
http://le.grac.free.fr/qui.htmlhttp://www.firac.de/
http://www.firac.de/html/qui_sommes-nous.html
http://www.efa-dl.de/html/2014_50_jahre_firac.html
http://www.dxwatch.com/dxsd1/dxsd1.php?f=0&t=dx&c=DB50FIRAC
http://www.dxwatch.com/qrz/DB50FIRAC

Les commentaires sont fermés.