Succès de la mission Solar Pi 2014
source: Pascal JEAN – Cette mission a été confiée à une classe de BTS Systèmes Numériques Option B (ex. BTS SE) assistée d’une classe de première Sciences et Technologies de Laboratoire du lycée Rouvière de Toulon.
La mission SolarPi 2014 a été un succès et nous avons pu suivre la nacelle en temps réel, transmission de photo et de trajectographie. Seuls quelques capteurs était bruités…
Nous avons sollicité un grand intérêt des visiteurs, la transmission « temps réel » d’image sur le faisceau VHF étant une première.
La nacelle est montée jusqu’à 30km d’altitude. A la descente, nous avons perdu le signal à 1700 m d’altitude du côté de Pertuis, Mirabeau.
Je me suis rendu sur place, mais il s’agit d’une zone boisée et l’émetteur n’envoyait plus de signal. Donc je n’ai pas retrouvé la nacelle. J’ai discuté avec des riverains et des promeneurs qui m’ont indiqué que la zone était très fréquentée par des randonneurs, je ne perds donc pas espoir qu’on remette la main dessus. Cela devrait nous permettre de récupérer le film HD.