Dans la PQR: Le ballon-sonde des collégiens du Pas-de-Calais retrouvé !

source: Paris-Normandie – Le vendredi 18 avril, un ballon-sonde a été lâché par le professeur de sciences Nicolas Deroo et sa classe de quatrième au collège Jean-Jaurès d’Aire-sur-la-Lys, dans le Pas-de-Calais. Un émetteur GPS était à bord mais malheureusement ils n’ont pu recueillir les coordonnées du lieux où il a atterri. Un appel a témoin avait donc été lancé, notamment dans les colonnes et sur le site de notre quotidien.

Au final, la nacelle avait été retrouvée, le vendredi même à Sainte-Gemme-Moronval à côté de Dreux dans l’Eure-et-Loir, mais ce n’est que le jeudi 24 avril, soit environ une semaine après le lâcher, que Nicolas Deroo et sa classe ont pu consulter la boîte vocale sur laquelle le message avait été laissé.

Le ballon-sonde, dans lequel divers appareils étaient installés pour procéder à une multitude de relevés, a fait 223 km à vol d’oiseau soit environ 80 km de plus que prévu. L’ensemble du vol a pu être filmé par des caméras embarqués et un documentaire retraçant l’aventure sera réalisé pour clôturer le projet.

Voir également:
http://radiocom.org/f6aiu/w/dans-la-pqr-bip-bip-biiiip-le-ballon-sonde-du-college-jean-jaures-a-aire-sur-la-lys-nest-plus-il-est-perdu/

http://radiocom.org/f6aiu/w/dans-la-pqr-perdu-ballon-sonde-meteo-en-picardie/

Les commentaires sont fermés.