Comment ajouter une sortie discriminateur dans un IC-Q7

IC-Q7L’IC-Q7 est un émetteur-récepteur miniature. C’est avant tout un très bon récepteur, avec une couverture très large et sans trou de 30 M Hz à 1300 MHz, aussi bien en NBFM qu’en WFM et en AM (Photo 1). Il est aussi capable de recevoir la HF avec une programmation adéquate. Coté émission, il peut émettre sur les bandes radioamateur VHF (144 MHz) et UHF (430 MHz), mais sa puissance est assez réduite, de l’ordre de 300 mW.
Ce TX très compact et très léger (170 grammes) est le compagnon idéal dans une poche de chemise. Dans un format très réduit, c’est avant tout un « scanner » VHF – UHF associé à un émetteur de petite puissance.
Pour décoder les signaux numériques, par exemple les trames des balises 406 ou les signaux des radiosondes, il faut utiliser la sortie directe du démodulateur FM, appelée sortie « discriminateur ». Comme il n’existe pas de description de ce montage pour l’IC-Q7, nous nous sommes attelé au problème.

Voir ce nouvel article intitulé « Comment ajouter une sortie discriminateur dans un IC-Q7″ qui vient d’être ajouté sur le site www.F1LVT.com.

Les commentaires sont fermés.