Dans la PQR: Gers – Une convention de partenariat avec la Protection civile

Les radioamateurs du Gers ont tenu leur assemblée générale à Préneron. Les Landes et les Hautes-Pyrénées étaient représentés par Jean Noguéras, président de l’Unité d’intervention des premiers secours des Hautes-Pyrénées, du délégué régional de la Fédération nationale des radioamateurs de la sécurité civile Claude Feret, du capitaine Barrau, représentant le lieutenant-colonel Barthet, du Service départemental d’incendie et de secours du Gers (SDIS), et de l’Association départementale de la protection civile du Gers (ADPC 32), Bernard Lasserre, président, et Jacques Lanabras, ancien président.

Robert Couffinal, président de l’Association départementale des radioamateurs au service de la sécurité civile du Gers (ADRASEC 32), ouvre la première assemblée générale, le rapport moral est adopté à l’unanimité. Les différents exercices donnent de bons résultats. Les relations avec les autorités départementales sont bonnes. Le bénévolat engendre de plus en plus de sacrifices de la part des membres de l’association : 870 heures et 6.367 km parcourus, à charge des membres de l’association.

Moment solennel de cette assemblée : une convention de partenariat signée avec l’Association de protection civile du Gers. Son président Bernard Lasserre remet un chèque de 150 € à l’ADRASEC 32.

Le conseil d’administration de l’ADRASEC 32 est reconduit et après la réunion du CA, le bureau l’est également.

Ensuite s’est tenue l’assemblée générale extraordinaire du REF 32 (Réseau des émetteurs français du Gers) en vue de sa dissolution car l’association nationale changeant de statuts, le REF 32 n’a plus lieu d’exister, ce qui fut approuvé à l’unanimité, les avoirs étant reportés sur l’Association des radioamateurs Gascogne (ARAG), l’autre association de radioamateurs du Gers. L’assemblée générale extraordinaire des radioamateurs de Gascogne adopte les nouveaux statuts à l’unanimité. Elections du CA de l’ARAG : reconduit et Laurent Matéos élu. Le conseil d’administration se réunira prochainement pour élire le bureau.

La Dépêche du Midi

Les commentaires sont fermés.