AndréMarie « Andy » ON4GB SK

Source: QSP revue – AndréMarie Lebrun ON4GB nous a quitté le samedi 15 septembre pour rejoindre le pays de ses ballons.
Andy était un passionné de ballons sondes et un précurseur en Belgique dans ce domaine. Il était aidé
par l’Institut National Météorologique belge (IRM) et les services météo de l’armée belge. C’est vous dire la qualité de ses expériences et à quel point il était pris au sérieux par les professionnels. Il a beaucoup travaillé avec la France où il avait énormément d’amis et de correspondants. Il lançait d’ailleurs ses ballons lorsque les conditions étaient favorables vers le sud. Il avait aussi une collaboration avec le BRAQ (Ballon radio amateur Québec).

Andy a expérimenté des ballons solaires réalisés avec … des sacs poubelles soudés entre eux! Ces ballons
en plastique noir se gonflaient d’eux mêmes grâce à la dilatation de l’air chauffé par le soleil. Il s’agissait donc d’authentiques montgolfières solaires ! Un de ses ballons à parcouru ainsi plus de 600 km. Par la suite, des sociétés commerciale l’ont soutenu et sponsorisé Nous avons eu plusieurs compte rendus dans NMRevue et QSP et vous pouvez visiter son site sur : http://www.frapi.eu et parcourir les nombreuses pages d’une oeuvre accomplie. Ce sera aussi un moyen de lui rendre hommage…
Il laissera une trace indélébile dans notre hobby par son originalité mais aussi par sa gentillesse, son souci des autres, sa passion communicative et son implication totale et sans limite dans ce qu’il
entreprenait.
Les funérailles ont eu lieu le mercredi 18 septembre à Rhisnes.

QSP présente ses condoléances à Christine, son épouse, et à ses enfants.
ON5FM CM section de Namur.

Les commentaires sont fermés.