Le panneau publicitaire perturbateur a été remplacé par un modèle neuf !

La société CBS France a tenu parole.

Elle a remplacé en aout 2013 le panneau publicitaire défectueux par un modèle neuf qui ne produit plus de perturbations électromagnétiques excessives.

Je remercie les rapports de brouillage des techniciens de l’agence ANFR de Rambouillet qui ont permis de mener à bien – au cours du mois de juin 2013 – l’instruction judiciaire de la plainte que j’avais déposé en octobre 2012 auprès du Procureur de la République près le Tribunal de Paris. Cette instruction policière a été déterminante et il me faut remercier le policier qui a pris ma problématique au sérieux.

En effet, le risque pour le PDG de CBS France de se retrouver avec une plainte au Pénal au titre de l’alinea 2bis de l’article L39-1 du CPCE a du aider à la résolution amiable et surtout rapide de ce problème… La coopération avec le service technique a été fructueuse, finissant par admettre que seul un nouveau panneau aux normes CEM était la meilleure solution pour tout le monde.

J’ai obtenu ce que je souhaitais, à savoir l’arrêt de la nuisance pour mon installation radioélectrique d’amateur.

Il reste encore du travail sur la longue route – croisade ? – de la dépollution du spectre autour de ma station radioélectrique parisienne.

C’est comme les mauvaises herbes d’un jardin, il faudra les enlever régulièrement car rien n’est jamais acquis dans ce domaine, en raison du vieillissement mais aussi de la désormais fameuse obsolescence programmée des composants…

J’espère que ce ne sera pas aussi long la prochaine fois… 640 jours de brouillage quand même pour ce cas d’école…

Que cela puisse vous aider à la résolution en cas de brouillage de votre station.
En savoir plus: http://arp75.free.fr/PortailARP/ogarp75.php?lng=fr&sel=pg&pg=3887

Les commentaires sont fermés.