Le cargo spatial européen ATV-4 rehaussera l’orbite de l’ISS

Source: Ria Novosti – Les moteurs du cargo spatial européen ATV-4 Albert Einstein serviront samedi à relever l’orbite de la Station spatiale internationale (ISS), a annoncé mardi à Moscou un porte-parole du Centre russe de contrôle des vols (TsOUP).

« La prochaine manœuvre de relèvement d’orbite de l’ISS est programmée pour le 31 août. Elle sera effectuée à l’aide des moteurs du vaisseau de transport européen ATV-4 Albert Einstein arrimé à la station spatiale », a indiqué le porte-parole.

Selon la NASA, les moteurs de l’ATV-4 seront mis en marche à 07h34 UTC. Ils fonctionneront presque deux minutes et demie. L’ISS recevra une impulsion de 0,34 mètre par seconde, la portant à une orbite dont le périgée se situe à 412,7 kilomètres d’altitude et l’apogée à 418,7 kilomètres.

La manœuvre est appelée à créer des conditions optimales pour l’arrimage du vaisseau habité russe Soyouz TMA-10M transportant le nouvel équipage de l’ISS. L’équipage comprendra les Russes Oleg Kotov et Sergueï Riazanski et l’astronaute de la NASA Michael Hopkins. Le Soyouz TMA-10M doit décoller vers l’ISS en septembre prochain.

Les commentaires sont fermés.