ISS VIDEO DATV, premier essai prévu les 28-29 août au-dessus de l’Italie

L’émetteur DATV radioamateur ARISS est actuellement à bord du module Colombus. L’émetteur a été livré par le vaisseau cargo japonais HTV-4, qui a été lancé le 4 août.

L’Astronaute de l’ESA Luca Parmitano IR0ISS a rapporté que les sacs sont stockés dans Columbus. Il y a deux sacs : un pour l’émetteur, l’autre pour les câbles d’alimentation, caméra et antenne.

L’installation sera faite par l’astronaute américain Michael Hopkins KF5LJG qui a été formé pour la mise en service de l’équipement vidéo radioamateur. La mise en service est prévue plus tard dans l’année, peut-être fin octobre quand il y aura des passages favorables pour l’Italie. En effet, les transmissions de tests pour la mise en service de l’équipement à bord seront reçues par la station au sol de la « Centro di Geodesia Spaziale » de l’Agence spatiale italienne, situé à Matera, Italie du Sud.

Éventuellement, l’émetteur vidéo radioamateur transmettra continuellement entre les étapes de mise en service des stations terrestres amateur offrant la possibilité de tester et régler leur matériel de réception. Les transmissions seront effectuées en mode automatique, sans prendre de temps à l’équipage.

La caméra Canon XF-305 ne sera pas en service pendant ces essais.

Les transmissions se feront en bande S.

Un test préliminaire est planifié pour le 28-29 Août avec la station de réception du Nord de l’Italie IK1SLD.

Les commentaires sont fermés.