Les redevances radioamateurs sont gérées par le logiciel CHORUS

Wikipedia: Chorus est un projet qui vise à rénover le système d’information qui permet de gérer la dépense, les recettes non fiscales et la comptabilité de l’État en France dans le cadre de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF).

Le pilotage de la dépense de l’État nécessite un outil informatique, compte tenu de la complexité des sujets à traiter et de la multiplicité des intervenants. À défaut de système d’information efficace, les dispositions contenues dans la LOLF resteraient lettre morte.

Une adaptation majeure du système informatique jusqu’alors utilisé pour gérer l’ensemble des dépenses de l’État a été mise en œuvre avec le progiciel Accord pour rendre possible l’application de la LOLF.

C’est également la mise en place de ce logiciel dans les administrations qui empêchent l’armée de verser depuis plusieurs mois les salaires de nos soldats.

Cette année, l’ANFR met en œuvre pour la première fois le nouveau système CHORUS pour émettre les redevances. Pas étonnant que les radioamateurs n’aient pas reçu leur taxe à payer

Les commentaires sont fermés.