ARCEP-PMR et besoins en fréquences : synthèse de la consultation publique de l’ARCEP et poursuite des travaux

Info: www.arcep.fr – Les réseaux PMR sont des réseaux indépendants de service mobile, d’échelle généralement locale ou régionale, exploités pour des usages professionnels. Au sein de cette catégorie de réseaux, on trouve notamment les réseaux de sécurité gouvernementaux, qui répondent à des missions régaliennes et sont mis en œuvre par les ministres de la défense et de l’intérieur.

L’ARCEP a reçu plus de vingt contributions à sa consultation publique sur ces réseaux PMR. La consultation visait à recueillir l’analyse des acteurs sur leurs perspectives d’évolution et sur les besoins en fréquences associés, notamment dans le contexte de l’évolution des réseaux vers le haut et le très haut débit. L’Autorité vient d’en publier la synthèse et l’ensemble des contributions.

Les enseignements tirés de la consultation appellent à la poursuite de travaux en concertation avec les acteurs impliqués, privés ou publics, notamment sur l’adéquation des besoins nouveaux de la PMR avec la disponibilité des ressources en fréquences nécessaires pour y répondre. Selon les acteurs, c’est la technologie LTE qui est identifiée pour satisfaire leurs futurs besoins de transmission en haut ou très haut débit PMR.

Les commentaires sont fermés.