RAPPORT sur « Les enjeux et perspectives de la politique spatiale européenne » par Mme Catherine Procaccia et M. Bruno Sido, sénateurs

Extrait de ce rapport déposé sur le bureau de l’Assemblée nationale et du Sénat:
…/…
L’accroissement de la concurrence internationale, qui se traduit par l’entrée en scène de nouveaux acteurs publics et privés, ainsi que le contexte de crise économique et d’austérité budgétaire, qui limite les moyens financiers disponibles, légitiment un nouvel examen des objectifs, des structures et des moyens de la politique spatiale.

Utilité de L’ISS
…/…
– Les bénéfices pour l’éducation

Grâce à sa capacité à stimuler l’imagination, la Station a servi de base à de nombreux projets éducatifs : programme de radioamateur, acquisition de connaissances sur la Terre, communications avec les membres de l’équipage…Ces projets visent à une meilleure compréhension par le public des phénomènes observés sur notre planète. Ils contribuent à inciter les jeunes à se tourner vers des carrières dans les domaines des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques. Les activités éducatives proposées vont aussi au-delà de ces domaines comme l’illustre par exemple la rédaction d’un poème collectif commencé par un astronaute. « En continuant à utiliser la Station, nous stimulons et inspirons la prochaine génération de scientifiques, d’ingénieurs, d’écrivains, d’artistes, de politiciens et d’explorateurs ».

Lire le rapport complet

Les commentaires sont fermés.