Dans la PQR : VINEUIL Le Radio-Club navigue sur les ondes

En passant devant l’Elac, rue des Écoles, certaines personnes sont surprises par cette tour de contrôle et les nombreuses antennes situées au-dessus du bâtiment. Ce n’est rien d’autre que le local du Radio-Club connu dans le verbiage des radioamateurs sous le code F6KJX. Le club réunit treize adeptes.

« L’année 2012 a été riche en participation aux différents concours qui ont valu au club de nombreuses récompenses », confie Didier Lallement, président. Raison pour laquelle Pierre Poirier, président départemental des radios-amateurs, a remis différents trophées au club.
Le président signale : « Nous utilisons différents modes de communications hertziennes comme le morse (toujours en pratique), la téléphonie et des systèmes numériques de transmission de données impliquant l’informatique ».
Le matériel utilisé est à la pointe du progrès. Le Radio-Club vinolien accueille volontiers des personnes désireuses de découvrir ses activités. Il en fut ainsi avec des adolescents des Chantiers jeunes qui ont pris plaisir à fabriquer des balises et à entrer en communication avec des correspondants du bout du monde.

Réunions hebdomadaires le mardi

Les réunions hebdomadaires, ouvertes à tous, se déroulent le mardi, de 18 h à 20 h, à l’Elac.
Pour 2013, il est prévu une participation intensive aux championnats de France et de travailler sur les balises radio et les antennes pour initier les jeunes. La cotisation annuelle est de 20 euros.

Contact : et lors des réunions hebdomadaires.

source: La Nouvelle République

Les commentaires sont fermés.