Sandy et bilan de communication sur les réseaux cellulaires
Un bilan de la situation des communications publiques semble utile pour nous radioamateurs afin de tirer des conclusions sur un tel sinistre. La situation est trompeuse car le fait que les médias apportent les images et reportages en temps réel n’est pas significatif du flux global de communication tous modes et de masse. Nous aurons dans quelques temps les ressentis des réseaux radioamateurs qui étaient mobilisés pour ce type d’événement. A l’identique des séismes, les zones en chaos sont localisées et définissent le type de liaisons à adopter.
NEW YORK (AP) – Les régulateurs fédéraux informent que l’ouragan de sable a détruit plus d’un quart des tours de téléphonie cellulaire dans une zone de passage à travers dix pays, et la situation pourrait empirer.
Beaucoup de tours de téléphonie cellulaire qui travaillent encore le font avec l’aide de générateurs et pourrait manquer de carburant. Le Fédéral Communications Commission dit:
Le réseau de téléphonie fixe a mieux résisté dans la zone touchée, qui s’étend de la Virginie au Massachusetts, la FCC a répertorié environ un quart des abonnés du câble sont également sans service.
La ville de New York et de New Jersey zones ont été parmi les plus durement touchés par Superstorm Sandy, qui a touché terre le lundi et laissé des millions de sans électricité. Les Services de téléphonie cellulaire et Internet ont également été touchés par les vents violents et les inondations côtières. La FCC a rapporté mardi que 25% des tours de téléphonie cellulaire étaient hors service dans 10 contrées touchées par l’ouragan.
via F5SN