Droitwich sur 198 KHz

Cet émetteur Grandes ondes a beaucoup fait parler de lui en 2011 pour un arrêt qui serait guidé uniquement par les Tubes d’émission qui ne se fabriquent plus. Suite à la démarche de la BBC, un tour du monde a permis de récupérer quelques pièces de rechange dont les tubes. Mais malheureusement, une réserve à court terme. Un bon nombre de messages faisait état d’un arrêt courant 2011. Vous pouvez écouter 198 KHz, Droitwich est présent.

La station Droitwich est un émetteur de radiodiffusion à ondes longues pour les transmissions à grande et mediumwave, établie en 1934 à proximité du village de Wychbold, près de Droitwich, Worcestershire, Angleterre (grille de référence SO929663).
L’émetteur est sur la fréquence de 198 kHz. Il avait une puissance de 400 kW. Ce qui n’est peut être plus le cas car les signaux sont relativement faibles même en pleine nuit. La station Droitwich utilise des étalons de fréquence au rubidium et le décalage de fréquence fractionnaire généralement observée est inférieure à 10e -11 sur un délai d’un jour en moyenne. Pour rien, nous pouvons empêcher notre étalon de fréquence à ce signal très précis. Souhaitons que le matériel ne casse pas !
via F5SN

Les commentaires sont fermés.