Dans la PQR: Layrac Des radioamateurs passionnés

Bernard Decaunes, Philippe Gabet et Didier Carrié posent fièrement devant leur titre. (Photo Karine Danaborga)

Pour leur première participation au Forum des associations, le 15 septembre, les radioamateurs du Lot-et-Garonne se sont fait remarquer. Et pour cause, ils sont venus exposer leur titre de champion de France de radioamateurs 2011 qui vient de leur être décerné.

Philippe Gabet, président de l’association Réseau des émetteurs français union 47, accompagné de Didier Carrié, radioamateur et Bernard Decaunes, président du Radio-Club d’Agen, ont voulu partager leur passion commune : le radio amateurisme. Ils se sont déplacés avec un minimum de matériel afin de montrer au public venu nombreux qu’avec peu, ils arrivaient à communiquer loin.

Et la démonstration a été immédiate avec Bernard qui, en direct, a été en liaison avec l’Albanie par la télégraphie à l’aide d’un appareil de sa propre confection. De quoi émerveiller les plus jeunes.
Mobilisation des troupes

Le département compte environ 125 licenciés, dont deux sur la commune de Layrac. Le trio aimerait accueillir de nouveaux adeptes de la radio communication et trouver un local afin que le Radio-Club de Layrac puisse accueillir et former de nouveaux radioamateurs. Mais être couronné champion de France paraît beaucoup plus facile que de trouver un local disponible.

En attendant le résultat du championnat de France 2012 qui s’est déroulé en trois étapes et dont le classement final devrait être connu prochainement, Philippe Gabet confie : « Je suis satisfait de la forte mobilisation des troupes. Nous sommes tous fiers de cette victoire et nous espérons bien conserver le titre de champion de France pour 2012 ».

Pour découvrir l’univers des radioamateurs : http://ed47.ref-union.org ou contactez Philippe au
via Sud Ouest

Les commentaires sont fermés.