Dans la PQR: Blagnac. Le professionnalisme du club des radio-amateurs

Rassemblés autour de Christophe (au micro), quelques adhérents et visiteurs, avec le président Robert Heleu (à droite)

Rassemblés autour de Christophe (au micro), quelques adhérents et visiteurs, avec le président Robert Heleu (à droite) – Tous droits réservés. Copie interdite.
Rassemblés autour de Christophe (au micro), quelques adhérents et visiteurs, avec le président Robert Heleu (à droite) ()

Rassemblés autour de Christophe (au micro), quelques adhérents et visiteurs, avec le président Robert Heleu (à droite)

C’est en s’inscrivant dans une initiative nationale que la vingtaine d’adhérents du club Blagnac amateur radio a proposé une journée portes ouvertes ce dernier samedi. «Plus d’une trentaine de clubs ont permis à tout le sud-ouest d’être couvert», expliquait ainsi Robert Heleu, le président de l’association blagnacaise, tout heureux de montrer les installations du 7, rue Sarrazinière, aux visiteurs. Un local que l’un d’entre eux avait ciblé depuis quelques temps. «je suis un ancien navigateur de l’armée de l’air et j’ai poursuivi ma carrière au Cnes, confiait-il, et je suis venu léguer au club, un générateur et un testeur de lampes». Il a pu rencontrer Christophe, un non voyant passionné de radio qui prépare sa licence et reprendra les cours du soir, comme les autres élèves, à partir du jeudi 4 octobre. Une autre manière d’aller à la rencontre du monde….

Contact tel 05 61 71 56 35.

via La Dépêche du Midi

Les commentaires sont fermés.