F3CJ et F6IGY terminent les séances d’entraînement
Rappel sur la journée du 15 août:
Le programme a fonctionné comme une horloge bien huilée. Ah ! les méthodes de l’ancienne école sont un régal: Ponctualité, résistance, but atteint dans la prévision, pas de plainte et pour clôturer une méthode de transmission optimisée.
Départ du refuge Albert 1er à 5h00 en direction du Col du Tour et Aiguille du Tour à 3542m qui a été atteint à 10h22 locale. Bravo les jeunes.
Rappel sur la journée du 14 août:
Comme prévu pour cette journée, le binôme F3CJ + F6IGY est arrivé au Refuge Albert 1er où ils passent la nuit. Aujourd’hui et afin de tester la liaison trame aprs en petite puissance du VX8 pour une raison d’économie d’énergie, le résultat s’est avéré négatif. Dès la remise en puissance max de l’appareil arrivé au refuge, les trames étaient présentes. HB3YNV était en écoute à Genève sans aucune perception de trame. En conclusion connue et répétée, 3 dB dans ce secteur difficile, sont significatifs. Il est à nouveau répété qu’il n’y a aucune comparaison à effectuer entre liaison point fixe sur un sommet et parcours trames aprs assurées de 10m en 10m contre la parois rocheuse. D’où l’expérience unique jusqu’à ces jours d’août 2012.
via F5SN
Rappel: Vous pouvez télécharger des cartes APRS* spécialement pour cette expédition sur www.aprs.radiocom.org
Dans le menu de gauche choisissez:
Nouvelles Cartes
Ecran suivant: FRANCE
Avec l’ascenseur, descendez au bas de la liste des départements et choisissez F3CJ2012
N’oubliez pas de charger les cartes et leurs fichiers .INF !
* Depuis quelques jours, certains d’entre-vous ont rencontré des difficultés pour télécharger les fichiers, tout est à nouveau en ordre ce matin.