Suisse : Fréquences et concessions pour la 8ème étape du Tour de France 2012

La 8ème étape du Tour de France 2012 se déroulera le 8 juillet 2012 et mènera les coureurs de Bellfort (F) à Porrentruy dans le Jura suisse.

Si vous prévoyez d’installer et d’exploiter une installation de radiocommunication sans fil lors de cette étape (par exemple appareils radio, microphones sans fil, caméras sans fil, appareils de télémétrie ou installations de satellite SNG), vous devez au préalable déposer une demande auprès de l’OFCOM afin d’obtenir une concession temporaire valable pour la durée de l’événement.

En Suisse, l’utilisation du spectre des fréquences est réglementée et coordonnée par l’Office fédéral de la communication (OFCOM). En conséquence, les concessions concernant les radiocommunications mobiles, les transmissions de données, les transmissions par liaison satellites (SNG), l’utilisation de micros sans fil etc. doivent lui être adressées.

Pour l’édition 2012 du Tour de France, les demandes de concession doivent être déposées jusqu’au 15 juin 2012.

Il se peut que les concessions de radiocommunication demandées après ce délai ne puissent pas être octroyées à temps.
via ofcom

NDLR: En France également les transmissions aux étapes de départ et d’arrivée sont réglementées. L’activation TM7TDF prévue lors de l’étape du Tour le 7 juillet à la Planche des belles Filles (70) ne pourra se faire à l’endroit prévu, au sommet de la planche des belles filles (SOTA F/JU-025), l’organisation du tour ne l’ayant pas autorisée. Elle se fera donc depuis le Ballon d’Alsace (90).

Les commentaires sont fermés.