Free ouvre une boutique géante à Paris
Ce matin, à 11 heures, Free lève le voile sur ce qu’il considère être le « vaisseau amiral » de la marque : le Free Center de Paris. Avec 640 m2, c’est une des plus grandes boutiques ouvertes en Europe par un opérateur de téléphonie mobile ou fournisseur d’accès Internet. Seuls les Apple Stores, dont il s’inspire, rivalisent.
Free Center, le navire amiral du groupe Pour concevoir cette vitrine de la marque, Free a dépensé sans compter. Après Philippe Stark, designer de sa box Révolution, Xavier Niel, le patron d’Iliad (maison mère de Free), s’est offert une autre icône, l’architecte d’intérieur Jean-Michel Wilmotte. « Le Parisien » « Aujourd’hui en France » a visité en avant-première ce center : le lieu est très élégant, chaleureux et inventif à la fois avec ses briquettes de bois, son mobilier noir ou blanc, ses banquettes en cuir, ses lampes néo-classiques, ses puits de lumière, son jardin intérieur, son espace enfants… Free, qui compterait dorénavant 3,6 millions d’abonnés au mobile et 5 millions à l’ADSL, veut d’évidence changer son image.
Au cœur de Paris. Situé au 8, rue de la Ville-l’Evêque, près du métro Madeleine, dans le VIIIe, le Free Center est mitoyen du magnifique siège social du groupe. « En fait, raconte Olivier Gravelle, directeur marketing et ventes, la Freebox a été inventée quatre étages au-dessus il y a dix ans. » Ce center ouvrira six jours par semaine, de 9 heures à 22 heures.
Conçu pour 300 visiteurs. Free a créé 80 emplois pour ce lieu conçu pour accueillir jusqu’à 300 personnes. « Notre politique, c’est une ville-une boutique, contrairement à nos concurrents qui ont sur les bras des centaines de boutiques coûteuses. Nous préférons un lieu unique mais où l’on trouve tous nos produits, où l’on puisse tout faire : tester, acheter, s’abonner… » explique le directeur général d’Iliad, Maxime Lombardini. Les mobiles proposés par Free et une dizaine de box Révolution sont en démonstration et une soixantaine d’ordinateurs sont à disposition. Un espace assistance après-vente est prévu, un autre pour les abonnements express, et un petit salon est dédié aux rendez-vous….