dans la PQR (SUD-OUEST): Les cibistes s’organisent
L’Amicale des cibistes bazeillais, qui regroupe des amateurs de radiophonie, organisait, samedi, sa première assemblée générale dans ses nouveaux locaux, auparavant réservés à la salle de musculation. Ceux-ci ont en partie été refaits, à la suite du déménagement des Formes bazeillaises. Cette association ayant pris possession d’une salle sous les tribunes du stade de rugby.
Le président de l’Amicale, Éric Peyroys, a fait part au maire, Gilles Lagaüzère, et à son adjoint au sport, Daniel Fort, de la satisfaction des membres face à ce changement qui, selon lui, va contribuer à renforcer les engagements de la structure, très sollicitée pour la sécurisation des manifestations sportives.
Des changements à venir
Ainsi, ce ne sont pas quatre, mais cinq courses qui seront organisées par l’Étoile Cycliste Bazeillaise et qui nécessiteront l’investissement des cibistes. Une épreuve supplémentaire aura lieu sur le territoire de la commune, notamment sur les coteaux, le 5 juin, dans le cadre du championnat départemental Ufolep : 23 membres de l’Amicale seront mobilisés pour cet événement majeur de l’année 2016.
Le président a ensuite présenté aux équipiers les nouveaux panneaux, utilisés pour ordonner la circulation aux abords des circuits empruntés par les compétiteurs. Le changement permettra plus de confort, avec l’utilisation du kit complet de sécurité au local de l’Amicale, avant de partir sur les épreuves. La mise en place sera donc désormais ordonnée et définie dès le départ du local. D’autres manifestations seront couvertes par les cibistes. Un briefing sera réalisé en début d’année par Fabrice Zahia, membre du club, afin de maîtriser toutes les conditions de sécurisation des différentes épreuves, pédestres, cyclistes ou automobiles.
L’Amicale a ainsi démontré sa volonté d’être au service du plus grand nombre et de prendre part aux activités de la ville. Elle participera notamment, samedi, à la vente de cagettes de légumes au profit du Téléthon.
Jean-Paul Quioc