Nouvelle version MultiPSK 4.30

Les principales améliorations de Multipsk 4.30 sont les suivantes:
1) Nouveau mode ATIS (RX)
Le mode ATIS (« Automatic Transmitter Identification System ») est utilisé par les bateaux pour s’identifier par leur indicatif (ou par leur MMSI pour les bateaux « visiteurs »), sur les voies d’eau intérieures (comme le Rhin) de la zone « RAINWAT » (une partie de l’Europe continentale). Il est transmis une trame courte (285 ms) envoyée juste après que l’opérateur ait terminé de parler et qu’il ait relaché le bouton « PTT » (« Push To Talk ») de son radio-téléphone VHF en FM. Il est similaire au mode GMDSS VHF, mais seul le code ATIS est transmis (pas de position et pas de message). Pour plus d’informations à propos d’ATIS voir http://www.agentschaptelecom.nl/sites/default/files/boekarestovereenkomst.pdf

Les fréquences des radio-téléphones en navigation intérieure sont situées sur des canaux au pas de 25 KHz entre 156,025 et 161,950 MHz (par exemple: 160,800 MHz pour la station terrestre d’Amsterdam (canal 04)).

2) Autres
• Une fonction « CAF » (Contrôle Automatique de Fréquence) est disponible en mode VDL2, si Multipsk est directement interfacé avec le SdR.
• Amélioration du décodage du mode GMDSS VHF.
• Ajout du sous-mode Olivia 32-2K.

La nouvelle version de MultiPSK (4.30) est sur le site Web de l’auteur (http://f6cte.free.fr).

Les commentaires sont fermés.