Mises à jour sur l’exploitation du satellite QB50p1 – EO-79.

Wouter Weggelaar PA3WEG a fourni des mises à jour sur la planification de l’exploitation du QB50p1 – EO-79.

Voici une traduction de son message :

Les campagnes de test ont permis de déterminer que le transpondeur AMSAT-UK/AMSAT-NL à bord du satellite fonctionne correctement. Il a été activité dans diverse occasions pour des tests.

PNG - 355 ko
qb50p1 and qb50p2

A ce stade, il pense que le système d’alimentation est capable de supporté la mise en œuvre continuelle du transpondeur. Pour ce faire la société ISIS doit modifier le logiciel en ajoutant un patch pour que cela soit possible. En effet, actuellement, lors d’une remise à zéro de l’ordinateur de bord ou de l’alimentation, le satellite redémarre avec le transpondeur éteint.

Des efforts sont déployés pour permettre l’utilisation du transpondeur à moyen terme et aussi pour sélectionner des stations qui pourront envoyer des commandes pour sortir le transpondeur du mode « safe » s’il ne se réinitialise. ISIS continuera de surveiller toutes les télémétries et le bon fonctionnement du satellite.
Le satellite précurseur a permis de capturer des données très utiles sur les charges utiles exploitant les capteurs. Les leçons apprissent serviront pour les charges utiles qui seront utilisé dans le projet principal QB50.

GIF - 5.3 ko
qb50p1 eo 79 funcube 3 transponder

Continuez la lecture sur Mises à jour sur l’exploitation du satellite QB50p1 – EO-79.

Les commentaires sont fermés.