Le ballon de Raphaël Domjan ne s’envolera pas demain

solar stratosneuchâtel – L’envol du ballon stratosphérique prévu demain à Neuchâtel est reporté à une date ultérieure. Des conditions météorologiques défavorables sont à l’origine de cette décision. Le ballon doit emmener à 35 000 m d’altitude des cellules solaires pour les tester. Elles sont destinées à équiper l’avion solaire réalisé dans le cadre du projet SolarStatos de Raphaël Domjan.

Dans le cadre du projet SolarStratos, un ballon devait emmener demain des cellules solaires du CSEM à 35 000 mètres, à partir de l’Esplanade du Mont-Blanc, à Neuchâtel.

C’est la deuxième fois que cet événement, planifié une première fois pour le 26 septembre, est reporté en raison de conditions météorologiques défavorables. Les organisateurs n’ont pas encore décidé de la date du prochain essai.

Il s’agit de tester les cellules solaires qui équiperont l’avion solaire en cours de construction qui devrait s’envoler en 2017, selon le projet du Neuchâtelois Raphaël Domjan, auteur du premier tour du monde en bateau solaire.
source arcinfo.ch

Les commentaires sont fermés.