CMR-15 et ADS-B

cmr15-ads-b

La Conférence mondiale des radiocommunications 2015 (CMR-15) a conclu un accord pour allouer le spectre radiofréquence pour le suivi du trafic aérien en mode ADS-B . Ceci en réponse à la demande pressante pour une action coordonnée par l’UIT et d’autres organisations pertinentes, pour le suivi des vols de l’aviation civile suite à la perte du vol MH370 de la Malaisie Airlines en Mars 2014.

La bande de fréquence de 1087,7 à 1092,3 MHz, actuellement utilisée pour la transmission de signaux ADS-B à partir d’aéronefs vers des stations terrestres a été attribuée au service mobile aéronautique par satellite (Terre vers espace) pour la réception par des stations spatiales de surveillance dépendante automatique en mode (ADS-B), émissions provenant des émetteurs d’avions. Cela étend signaux ADS-B au-delà de la ligne de visée pour faciliter la communication de la position des aéronefs équipés de l’ADS-B partout dans le monde, y compris les zones reculées océaniques, polaires et autres. Voir l’article complet sur ITUnewslog :
http://newslog.itu.int/archives/1146

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