Alaska : un système de stockage d’énergie adapté aux climats extrêmes


Saft a annoncé la livraison de son système conteneurisé « Spécial Grand Froid » de stockage d’énergie en batteries (BESS) Intensium(r) Max+ 20M à Kotzebue Electric Association Inc. (KEA), une coopérative d’électricité basée dans cette petite ville de l’Alaska, au nord du cercle polaire Arctique.

Ce système de stockage en batteries permettra au réseau éolien-diesel existant d’atteindre son plein potentiel de production et de fournir un courant électrique plus propre, plus fiable et moins onéreux pour alimenter la ville de Kotzebue, dans le Borough de Northwest Arctic, un territoire dont la superficie est équivalente à celle de l’Illinois. N’étant reliée à aucun réseau de transport électrique ni routier, cette ville dépend depuis toujours de générateurs diesel pour produire son électricité. La température annuelle moyenne y est de -5,5°C et les habitants sont confrontés à un coût de l’énergie parmi les plus élevés du pays.

« L’installation du système Intensium(r) Max+ 20M de Saft va nous permettre d’exploiter plus efficacement notre système éolien », explique Brad Reeve, PDG de KEA. « Le stockage en batteries est pour nous un outil supplémentaire particulièrement utile pour doper le rendement de notre coopérative et réduire notre dépendance au diesel. »

Le système de stockage de Saft offre une technologie avancée conçue pour des environnements où règnent souvent des conditions météorologiques extrêmes.
En savoir plus

Les commentaires sont fermés.