Sortie Discri sur le YUPITERU MVT 9000

Etant l’heureux possesseur d’un scanner YUPITERU MVT 9000 depuis plusieurs mois, je me suis décidé à lui ajouter une « sortie discri » pour le décodage des radiosondes. Cette bestiole a la particularité d’avoir un analyseur de spectre intégré ce qui est bien pratique pour vérifier s’il y a d’autres RS en vol au même moment  ( c’est un exemple ! ) … L’autre avantage , parmi tant d’autres, c’est de pouvoir mettre un pas de 1Khz .
                         le YUPITERU MVT 9000
 Evidemment j’ai fait des recherches sur le net pour essayer de trouver si la modif en question avait déjà été effectuée. Je n’ai trouvé qu’un site étranger que je ne nommerai pas, car le dit site propose tout un tas de schémas et modifications de toutes sorte de postes à condition de s’inscrire et surtout de faire un don !!! BEN VOYONS !!!! Je trouve çà déplacé et contraire à l’esprit OM …
Bref, je suis parti de la modif du YUPITERU MVT 7100 qui consiste à mettre une résistance de 10 Kohms sur la sortie 9 du Circuit intégré TA 31136. J’ai pu retrouver sur le schéma du MVT 9000 ce CI baptisé IC2 et donc la modif était à ce stade possible dans ma tête !

 

Continuez la lecture

Les commentaires sont fermés.