La carte RpiSigFox de la SNOC

rpisigfoxLa Société Nationale des Objets Connectés (Snoc) vient de mettre sur le marché une carte d’extension Raspberry Pi qui communique avec le réseau SigFox dédié à l’Internet des Objets.

« Depuis vingt ans, les fabricants d’électronique n’avaient d’yeux que pour les téléphones mobiles et l’augmentation des capacités et des flux. Basés sur le dicton « Qui peut le plus, peut le moins », ils ont travaillé sur l’amélioration des réseaux cellulaires, de GSM à la LTE, en pensant à leurs technologies en vue d’élaborer des solutions à faible coût et faible consommation d’énergie.
Cependant, les solutions hybrides qui en résultent ne peuvent pas satisfaire les contraintes économiques majeures de l’IdO. La technologie Ultra Narrow Band, quelque peu oubliée, est parfaitement pertinente quand vous avez un cloud pour gérer le volume et la complexité, tout en gardant un protocole simple, fiable et optimisé pour des milliards d’objets en attente de ce lien » dit Christian Fourtet (F1RHR), fondateur et Directeur Scientifique de SIGFOX.

Les commentaires sont fermés.