Ils fonctionnent en raison de leur soutien financier

poupetLes relais analogiques du Mt Poupet ont été redémarré pour terminer l’année avec factures payées, par le soutien du 25 septembre à cette date du 19 octobre, de:
F6AGE (70), F6AIU (70), F1DUE (70), F4FRQ (90), RC FRASEL (71), F5PJG (71), F1IQH (39), F5RRB (71), F2XP (90), F4FHY (90), F4HOE (71), F6EZF (71), F5RHH (21), F6DBF (71). Bravo et MERCI !

Dans les périodes où les valeurs dégringoles, il faut rappeler les fondements de ces machines installées dans les années 1975. Créer une dynamique régionale sur un projet symbole de la radiocommunication. Les équipes étaient formées sur un ensemble de compétences régionales, chacun avait sa tâche, de l’électronique à la mécanique. Les Balises du Mt Roland en 1970, le transpondeur « Franche Comté 1 » en 1973, célèbre jusqu’en Angleterre, ont été réalisés de cette façon, puis HB9G en réalisation Franco-Suisse et les installations VHF/UHF/ATV du Mt Poupet. Chacun se reconnaissait dans un morceau de sa construction. La machine devenait l’appartenance de tous et la fierté technique de la région.

Les installations déportées en points haut nécessitent beaucoup d’attention. Au terme de 40 années d’entretien sur un appareillage entièrement de notre conception et toujours d’actualité, l’équipe sait de quoi elle parle dans la mise à disposition du savoir technique, du débordement sur la famille et de l’apport financier personnel pour tous les frais annexes. Les temps changent, jusque là nous faisions le dépannage au composant. Aujourd’hui, on achète et on installe, en tant que bons consommateurs, mais attention, il faudra à l’avenir beaucoup de trésorerie. Notre équipe de vieux, déguste avec sourire cette nouvelle done du changement, dans un contexte économique sévère et un radioamateurisme qui ne fait plus recette dans la société. Ce n’est malheureusement pas du pessimisme, mais une réalité dont nous reparlerons très bientôt.
F5SN

Les commentaires sont fermés.