Google développe son propre « Quantum Computer »

Ces derniers mois, vous avez remarqué aux fils des nouvelles que le web est inondé de grandes percées dans le domaine de la technologie. Ceci semble exciter la plupart des amateurs de technologie, car cette informatique quantique complexe a des perspectives d’avenir plus que prometteur.

Quelques explications

( ici il faut suivre et s’accrocher !)

Un ordinateur classique fonctionne sur la mémoire constitué de bits, et un bit représente soit un UN, soit un ZERO. Un ordinateur quantique utilise une séquence de qubits. Un seul qubit peut représenter UN, ZERO, ou toute superposition quantique de ces deux états. En général, un ordinateur quantique avec N qubits peut être dans une superposition arbitraire jusqu’à 2 n d’états différents simultanément.

Un Ordinateur quantique possède un dispositif de calcul qui utilise les phénomènes de la mécanique quantique et est différent des calculateurs numériques habituels du travail des transistors. Les calculateurs numériques font usage de chiffres binaires et de codages de données, à l’opposé de l’informatique quantique qui utilise uniquement des bits quantiques (qubits). C’est un peu dur mais vous suivez ?

Continuez la lecture sur Google développe son propre « Quantum Computer »

Les commentaires sont fermés.