Concentration « Hypers-Fréquences » au Mt Poupet (39).
Avec ce magnifique WX au Poupet depuis le matin, la journée était calquée pour une réussite assurée.
Dès 9h30 le petit village de Saizenay était réveillé par des conversations étranges avec pour une première fois des véhicules bardés d’antennes diverses encerclant la mairie.
A l’intérieur d’une salle de réunion très agréable, les conférences se sont déroulées de 10h à 12h45 par F1UMK, F1URI et F5JWF.
Le restaurant « chez Nicole » a été apprécié par l’ensemble des participants.
L’après-midi était réservé aux liaisons 10 GHz depuis le sommet du Poupet. Site très recherché pour son Qra Loc JN26WX. L’installation des paraboles et leur pointage reste un exercice non évident et de grande expérience. L’emplacement permettait une ouverture sur la région parisienne et l’Allemagne. Les trois stations Parisiennes régulièrement actives sur cette bande étaient Qrv et contactées; F1PYR (78), F5HRY (91), F6DKW (78). Ainsi que DL3IAE en JN49DG qui recherchait un contact confirmé en 10 GHz avec le Jura (312 Km). Un grand merci à tous les participants 01, 25, 39, 67, 68, 71, 73, 74, 83, 90, 92 , y compris nos amis Suisses HB9AFO, HB9AKV, HB9AZN, HB9BZD, HB9DUG. Cette première de la rencontre Hypers « Rhône Alpes » déportée sur le Jura est une réussite.
Merci à Jean-Paul F5AYE de tenir en éveille cette activité.